domingo, 5 de diciembre de 2010

Travail et guerre intérieure - Trabajo y guerra interior



Albert Einstein aurait dit: "La créativité naît souvent de l'angoisse comme le jour naît de la nuit obscure. Dans la crise naissent l'imagination, les découvertes et les grandes stratégies. Celui qui se surpasse à la crise, se dépasse à lui-même sans être « dépassé ».

Celui qui attribue à la crise ses échecs et ses pénuries, violente son propre talent et accepte plus les problèmes que les solutions. La véritable crise c’est la crise de l'incompétence.

L'inconvénient des personnes et des pays est la paresse pour chercher des sorties et des solutions. Sans crise il n'y a pas de défis, sans défis la vie est une routine, une agonie lente. Sans crise il n'y a pas de mérites. C’est dans la crise que surgit le meilleur de chacun d’entre-nous, parce que sans crise le vent est une simple haleine.

Parler de crise c’est la promouvoir, et se taire dans la crise c’est exalter le conformisme. Au lieu de ceci, travaillons dur pour la dépasser.

Finissons-en une fois pour toute avec l’unique crise menaçante qui est la tragédie de ne pas vouloir combattre pour évoluer."


D'autres ont dit:
"La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres n'ont pas su la saisir."

Ou encore:
"Peut-être que les hommes pensent que je suis venu apporter la paix dans le monde, ils ne savent pas que je suis venu apporter des dissensions sur la terre : feu, épée, guerre. Car ils seront cinq dans chaque maison : trois seront contre deux et deux contre trois, le père contre le fils et le fils contre le père. Et tous se retrouveront en solitude." (Thomas, Logion 16) 



Habría dicho Albert Einstein: "La creatividad nace a menudo de la angustia como el día nace de la noche oscura. En la crisis, nacen la imaginación, los descubrimientos y las grandes estrategias. Él que supera la crisis, se supera a sí mismo sin ser "superado".

Aquél que achaca a la crisis sus fracasos y sus penurias, violenta su propio talento y acepta más los problemas que las soluciones. La verdadera crisis es la crisis de la incompetencia.

El inconveniente de las personas y de los países es la pereza para buscar salidas y soluciones. Sin crisis, no hay retos, sin retos la vida es un rutina, una lenta agonía.
Sin crisis, no hay méritos. Es en la crisis que surge lo mejor de cada uno de nosotros, porque sin crisis el viento es un mero aliento.


Hablar de crisis es promoverla, y callar en la crisis es exaltar el conformismo. En su lugar, trabajemos duro para superarla.

Acabemos de una vez con la única crisis amenazadora que es la tragedia de no querer luchar para evolucionar.

Otros dijeron:
"La luz brilla en las tinieblas y las tinieblas no supieron captarla."

Y otros dijeron también:
"Quizá piensan los hombres que he venido a traer paz al mundo, y no saben que he venido a traer disensiones sobre la tierra: fuego, espada, guerra. Pues cinco habrá en casa: tres estarán contra dos y dos contra tres, el padre contra el hijo y el hijo contra el padre. Y todos ellos se encontrarán en soledad." (Tomás, Logion 16) 

No hay comentarios:

Publicar un comentario